Skip to content

Le visage

Injections d'acide hyaluronique

Un visage harmonisé, rajeuni et hydraté qui retrouve ses volumes et sa fraicheur sans être transformé.

Prendre rendez-vous

Pour qui ?

Chez les jeunes adultes, l'acide hyaluronique permet d'hydrater, de prévenir les premiers signes de l'âge ou de mettre en valeur certains traits du visage de façon naturelle (lèvres, pommettes, menton,...).

Avec le temps qui passe, les os du visage se résorbent, les graisses fondent et se déplacent, la peau se déshydrate et se relâche. Tout se passe donc comme si la peau devenait trop grande pour les structures qu'elle recouvre. La perte de volume et des reliefs peut être marquée au niveau des pommettes, des tempes. Ce sont ces mécanismes qui créent la vallée des larmes, les cernes, les sillons naso-géniens, les plis d'amertumes, les bajoues.

Au niveau des lèvres, avec le temps, on constate un amincissement de la lèvre rouge et un allongement de la lèvre blanche.

Techniques

Les injections se font à l'aide d'aiguilles ou de canules souples, selon la zone à traiter et le type de produit.
La texture du gel d'acide hyaluronique est adaptée à l’objectif : volumateur pour restructurer ou fluide pour hydrater.
La plupart des produits contiennent un anesthésiant local pour améliorer le confort.
Le traitement est entièrement personnalisé pour un résultat naturel et harmonieux.

Déroulé de la séance

La durée de la séance est très variable selon la ou les zones traitées.

Suites

Vous pouvez reprendre vos activités dans la journée, mais il ne faut pas se remaquiller après la séance. Des petits bleus ou des gonflements sont possibles dans les jours suivants. Après l'injection des lèvres, un gonflement sera présent pendant quelques jours.

Résultats

Un visage harmonisé, rajeuni et hydraté qui retrouve ses volumes et sa fraicheur sans être transformé. Les résultats sont visibles immédiatement, mais évoluent encore dans les semaines qui suivent.

Plan de traitement

Prévention et embellissement (jeunes adultes)
Une séance ponctuelle suffit souvent pour hydrater en profondeur ou mettre en valeur un trait du visage (lèvres, menton, pommettes…).
Un ajustement peut être réalisé 2 à 4 semaines plus tard si nécessaire.

Correction des signes de l’âge (perte de volume, relâchement)
Un plan de traitement global peut être proposé en 1 à 3 séances espacées de 1 à 2 mois, selon les zones à traiter (vallée des larmes, cernes, sillons, pommettes, ovale du visage…).
Cela permet une restauration progressive et naturelle des volumes du visage.

Entretien

La tenue des résultats dépend du type de produit utilisé, de la zone injectée et du métabolisme de chacun.
En général, une séance d’entretien est recommandée tous les 9 à 18 mois, avec une retouche éventuelle plus précoce pour certaines zones (comme les lèvres ou les cernes).

Associations possibles

Les injections d’acide hyaluronique peuvent être associées à des skinboosters, mésothérapie, peelings ou microneedling, dans le cadre d’un plan global de revitalisation et de prévention du vieillissement.

Tarif

A partir de 300 euros la seringue